2021 et la suite ?

Voilà, c’était 2 ti mo sur quelques petits éléments intéressants de 2021. Et toi ? Qu’est-ce qui t’a marqué de ton côté durant cette année ?

Après avoir posé pleins de questions, bien sûr nous tenterons d’y répondre bientôt alors restez connectés mais parlons aussi des éléments culturels qui d’un point de vue plus structurel m’ont intéressés !

J’ai découvert l’artiste grenadienne Sabrina Francis en 2021 (pourquoi personne ne m’avait prévenue ?) elle est vraiment très talentueuse, mais aussi entreprenante/euse !

Je m’explique. En plus de réaliser ce qu’on appelle souvent ici des « concerts silencieux » dans sa Treehouse en Grenade tous les mois. Elle exporte également sa musique et sa culture à travers la réalité virtuelle, où que vous soyez dans le monde, vous chaussez vos VR glasses (lunettes de réalité virtuelle). L’occasion pour le monde, de découvrir cette merveilleuse île de la Caraïbe et son patrimoine. Je trouve ce concept tout à fait intéressant (qui se dévoue à toucher 2 mots au CMT ou à tester ? Moi je suis chaud) !!

Il est également intéressant de voir la façon dont la culture se réinvente dans les conditions actuelles… Avec les NFT, cryptomonnaie, metaverse le marché de l’art serait-il en train de se démocratiser ?

Sur ces mots d’une grande sagesse, je vous invite à rester connecter pour ne rien manquer car je suis encore là et avec des choses supers intéressantes !!

Et je clôture ce petit partage en saluant la mémoire de grand noms de la musique qui s’en ont allés : Jacob Desvarieux, Jacky Bernard, Lee Scratch Perry, mais également celle d’un homme que j’ai croisée sur scène et en médias… Aimé Agat, Larme de feu.

À très vite, c’est promis !
Lanmou (pour de vrai, franchement, sans concession)
Alychouette

Laisser un commentaire