Mes 5 EP – Rétrospective 2019 (2/5)

Coucou ! Comme je vous l’expliquais dans l’article précédent (Mes Albums – Rétrospective 2019 1/5), voici une autre sélection : celle des EP (EP signifie Extended Play, il fait référence à un projet comportant moins d’un morceau qu’un album, plus qu’un single) !

Voici ma sélection des EP de 2019, ceux qui m’ont marqué et accompagnés. Ils sont organisé chronologiquement !

1) Koffee – Rapture

Que peut-on en dire ? La planète entière s’est laissée séduire par le talent de cette jeune jamaïcaine et je fais partie de la planète !

2) Saïna Manotte – Poupée Kréyol II

L’artiste guyanaise nous a proposé son deuxième EP cette année ! Elle a également pensé à soigner les présentations de des morceaux avec de jolis clips : Premier amour, To pa té la, Fanm a libèté avec Tanya St Val !

3) Rachelle Allison – Esquisse

On en parlait dans le Partage de Découvertes de Mars… Rachelle Allison nous a proposé un bel EP où l’on retrouve d’ailleurs Bedroom Queen ainsi que le remix du morceau ! Une esquisse qui n’est pas le seul projet qu’elle a sorti et qui laisse présager de belles choses !!!

4) David Walters – Mama EP

Un EP, pour annoncer un album à venir ! “Mama” un hommage a une maman dont on parlait il y a quelques articles de ça d’ailleurs…

5) Dowdelin – Poul Wélélé

J’ai découvert ce groupe cette année (grâce à Cisou, une fille géniale qui a une émission radio géniale qui s’appelle Wiye) et je trouve que ce qu’ils font est absolument génial ! C’est comme la lourdeur de ce que nous sommes et la légèreté de pouvoir l’adapter à notre cheminement actuel ! Bref, gros coup de cœur !!! En cette fin d’année, ils ont sorti un EP intitulé “Poul Wélélé” !

Et vous ? Quels sont les EP que vous retenez de cette année 2019 ?

Leave a Reply

*

code