EP – Rétrospective 2020 (3/5) – Jour 29 #Cabanou2020

Salut salut !

C’est parti pour un nouveau volet de la rétrospective 2020, cette fois-ci on parle de mes EP coups de cœurs de l’année 2020 !

Un nouveau format sur le blog : la vidéo

Aujourd’hui je vous propose un nouveau concept, à savoir… de la vidéo !

Pour ceux qui sont là depuis un moment, vous savez peut-être que c’est plutôt rare que je m’expose physiquement sur le web ! Et pour cause, cela a été très compliqué de décider de passer le pas vers la vidéo. À vrai dire, je ne l’ai même pas décidé, déjà parce que c’est un prototype pour le moment et ensuite parce que je l’ai vu comme un pansement à retirer, valait mieux ne pas faire durer ! Vous connaissez déjà le truc, mon exigence ne m’aurait pas permis de finalement publier quelque chose…

Je me suis dis “si tu n’essayes pas, tu ne sauras jamais !” et puis “si tu réfléchis trop, tu n’essaieras jamais”. Voilà pourquoi dès que j’ai réussi à tenir devant la caméra et à placer quelques mots, j’ai décidé qu’on garderait les prises, si non, j’y serai encore, ainsi je vous demanderais de faire preuve d’indulgence envers le cadre technique de cette vidéo, qui n’est pas top ! Promis, si vous appréciez le concept et le contenu, on s’appliquera plus les fois suivante !!

Ça a été trèèèèès laborieux, voilà pourquoi je vous demande de vous joindre à mon intention pour envoyer un énorme big up à Malick Doré qui m’a accompagné sur ce nouveau format ! MERCI à lui !

Mes EP coups de cœur en 2020

Yusan – Yusan

Le groupe Yusan est issu du groupe The Keys qui a accompagné Érik Pedurand lors de ses deux superbes derniers albums Tribute to Mona et École Créole.

À partir de cette première formation, ils ont créé Yusan qui signifie “héritage” en japonais.

Et pour cause, dans ce groupe on retrouve toujours Ralph Lavital, Mathieu Edwards, Gwen Ladeaux (que j’ai appelé Gwendal dans la vidéo, mais qui s’appelle bien Gwen, my bad, sorry). Ainsi que désormais Kevin Jubert et Romain Cuoq (dont j’ai également écorché le prénom – je ne vous précise pas les avantages de l’écrit…) et enfin Ann Shirley à la voix. On retrouve également Nkia Song sur l’EP !

Ils sont d’ailleurs nouvellement signé chez anteprimaprod ! Alors suivez-les, c’est sûr qu’il y de belles choses à venir !!

Yusan sur Facebook, Instagram, YouTube et leur EP sur toutes les plateformes !

Haitian honey – Berverly Bardo

Beverly Bardo est une chanteuse haitienne basée à Paris, elle a une voix superbe et vous pouvez le découvrir sur ce très bel EP !

Sans aucune hésitation, un très beau coup de cœur !

Mwen la – Jessica Martin

Cette artiste est une découverte de l’année, elle n’est pas que chanteuse et je vous invite à le découvrir !

Elle a enregistré son EP avec David Rodap (eh oui, rien que ça !) et l’a sorti en autoproduction. Je vous invite à découvrir son univers, le travail derrière tout ce projet, ça vaut carrément le coup 🙂

Retrouvez l’EP sur les plateformes en ligne !

Clip du morceau “You’re beautiful” réalisé en majorité à Haïti

Sovaj – Madoo Nina

Je suis hyper heureuse d’écrire ces lignes ici ! Madoo Nina a sorti un EP les gens !!! Pas besoin de vous le présenter normalement, mais si tel était le cas, ce petit article de Moov le fait très bien.

L’EP “Sovaj” est à retrouver sur les plateformes les plus connues en ligne !

Rendez-Vous N.1

L’année dernière je vous présentais cette jeune artiste qui commençait tout juste à manipuler la guitare, elle avait monté un groupe intitulé “Mays music” avec quelques amis et fait quelque lives qui en avait laissé quelques uns bouche bée (dont moi, j’avoue).

Ne voilà-t-il pas que quelques mois après elle se fournissait en matériel et arrivait en peu de temps à nous fournir un EP !

Une artiste à suivre !!

G A L A X Y – Asna Zulu

Asna Zulu, c’est un OVNI que j’ai découvert il y a deux ans sûrement grâce à Hot Frekency avec les clips de King Shaka et Supa Woman.

C’est un artiste que j’ai redécouvert cette année avec Maleïka qui fait (enfin !!!!) son retour en solo !

Je me suis donc procuré son EP en physique (tout d’abord parce qu’ici on tient au physique, mais également parce que j’ai pu y découvrir deux morceaux bonus).

C’est un artiste résolument urbain mais qui ne baigne pas uniquement dans l’égotrip (auquel je suis peu sensible) par des vers travaillés et l’évocation de sujets intéressants : la spiritualité, l’afro-descendance, mais aussi l’amouuurr haha

Studying abroad – Masego

Est-ce réellement utile de le présenter ? Je l’ai découvert il y a quelques années à une époque un peu trouble où je cherchais des projets en sax et contrebasse (oui j’aime bien ces deux instruments ensembles, ne vous moquez pas haha) !

Enfin bref, Masego revient avec un EP à multiples influences, dont celles des origines de son père : la Jamaïque. D’ailleurs on retrouve un feat avec la superbe Shensea 🙂 .

Un bel EP !

Et toi ? Quels sont tes EPs préférés de l’année ?

Lanmou,
Alychouette

Laisser un commentaire

*

code