Mes 5 morceaux pour égayer ce nouveau mois de confinement

En ce début de nouveau mois de confinement, un petit partage de nouveautés très très fraîches. Découvrez les voix de 5 artistes talentueuses artistes en ce début d'avril 2020 !

Coucou vous ! Je vous espère bien ?

J’ai voulu vous sélectionner quelques sorties très récentes puisque datant de ce tout début du mois d’avril 2020, 3ème semaine de confinement. J’ai trouvé ces sorties parfaites pour accompagner ce confinement que je vous propose de faire Anbòkayman.

Si vous êtes sur ce blog c’est parce que la musique vous fait du bien à vous aussi et nous en avons plus que besoin actuellement. Alors, c’est parti !

(Nous avons de la chance car ce ne sont pas les vacances pour moi, l’article ne sera par conséquent pas très long, puisque je n’ai pas le temps de rédiger des tonnes de commentaires et vous dire tout l’amour que j’ai pour ces morceaux 😉 profitez-en ! )

Si tu aimes étiqueter, je dirai que ces morceaux, sortis en ce début du mois d’avril (pas nouveau mois en terme de durée, juste en terme de mois ^^), sont teintés de musique urbaine & de soul caribbéenne (parce que c’est de la musique pour ton âme) et ce sont des queens originaire de ce côté de l’océan… (quel côté ? écoute, tu atteindras la bonne destination 😉 ).

En espérant que ça vous fera autant de bien qu’à moi.

1) Maleïka – PNP

Maleïka la force tranquille, ce morceau le confirme. Elle est bel et bien revenue, avec Guided, sa prod. Après Give Thanks, elle nous propose Pa Ni Problem, un concentré de positivité en ce début d’année…

#Fòs, #Ridim (rythme), #Filin (feeling) lavi…

Pour en savoir plus, retrouvez le Podcast de son Street Diamond.

2) Célia Wa – Adan on dot Soley

Queen Célia Wa pose quelques notes envoutantes de sa flûte sur un beat efficace ! Mais ce morceau vous le connaissiez déjà n’est-ce pas ? (Si votre réponse à cette question est non, cliquez vite > ici < )

Célia Wa nous propose une splendide mise en valeur de ce morceau, à découvrir absolument !

#Pwézi lavi, #énèji nanm #vibrasyon chak pa nou fè…

D’ailleurs, elle nous partage également le sublime solo de la danseuse Shanis Galle du clip.

3) AngeliQ – Tan

Là aussi, vous devriez déjà connaître, parce que ce morceau fait parti d’un de mes albums coup de cœur de 2019. Si ce n’est pas encore le cas, je vous invite à vous rendre sur les plateformes de téléchargement et de streaming de votre choix !

AngeliQ a choisi de mettre en lumière ce morceau “TAN”, à écouter !

#Dousè lavwa, #kouraj vansé, #limyè lavi…

4) Maurane Voyer – Insomnies

Envoutant ! C’est le mot avec lequel j’étiquetterais ce morceau doux et rythmé, ces paroles et cette voix magnifiques pour lesquelles on connait déjà Maurane

Magnifique comme cette réalisation. Me confirmez-vous que nous y reconnaissons la patte BCaribbean ? J’aime beaucoup, joli scénario, jolies prises, jolis effets.

Siwawa #lanmou, dousiné anba #lalin, wouvè #zyé anlè lavi…

PS : Je crois que je veux la même robe (en rose bien sûr).

5) Sista Jahan – Sa man yé

Sista Jahan revient avec du lourd, du beau et du bon cette année puisqu’elle nous présente le premier extrait de son premier album avec ce magnifique clip !

Après son premier EP Inv’Itation (que j’use toujours) ! Puis sa freetape Viv’Love avec le Zion High Sound, on l’attendait ce premier album

À son image il me semble… simple et beau à la fois ! De jolies prises où l’artiste nous raconte ce que c’est que d’être soi, une belle composition.

#Richès : chak #nanm ka kléré #chimen Lavi…

Courage, santé, confiance…

Lanmou mwen pou limyè zot !

Alychouette

Leave a Reply

*

code