À venir en 2020 – Rétrospective 2019 (5/5)

Coucou vous, vous voici sur la cinquième et dernière partie de la Rétrospective de 2019.

Voilà, la rétrospective est finie… ou presque ! À vrai dire, cette dernière partie n’est pas comme les précédentes : en effet je vous propose de faire le point sur les différentes annonces de sorties à ne pas manquer pour 2020 !

Solèy by Grégory Privat

En janvier il ne pincera plus seulement des cordes, il actionnera également ses cordes vocales sur un tout nouveau projet chez Buddham Jazz (que je découvre) qui a déjà l’air LOURD via l’EPK ! Toujours en trio avec Arnaud Dolmen à la batterie et Elvin Bironien à la contrebasse contrebasse !

Véronique Hermann Sambin

Veronique Hermann Sambin nous annonce la sortie de son troisième album pour Janvier 2020 ! Ses deux premiers étaient déjà magnifiques, j’ai donc hâte de découvrir ce nouvel opus !

Je suis fan de cette artiste, elle a une belle voix feutrée qu’elle maîtrise si bien, de belles compositions et en plus elle manie très bien le verbe et notamment le créole !

J’ai hâte de découvrir ce nouvel album qu’elle a pris le temps de tisser. Et puisque malheureusement je n’ai pas eu le temps de la voir en live pour ses deux premiers albums, mais j’espère que l’annonce du troisième album sera une opportunité pour moi pour la voir en live !

Maleïka – Give Thanks

Maleïka prépare du nouveau pour 2020, après le Maleïka Project et le Ting Bang, j’ai hâte de voir ce qu’elle nous propose en solo ! On connaît déjà la puissance de sa voix, la créativité de ses compositions jusqu’à maintenant… hâte de découvrir Give Thanks !

Saïna Manotte

Saïna Manotte après ses deux premiers EP Poupée Kréyol, 2020 devrait marqué la sortie de son premier album ! Après beaucoup d’aperçu de son talent et de d’échanges avec différents artistes de différents styles qu’elle a su harmoniser et sublimer… J’ai hâte de voir ce qu’elle va proposer pour 2020.

Sista Jahan – Sa man yé

Sista Jahan est revenue au péyi pendant les grandes vacances et y a partagé de belles vibes en avant première au micro de Martinique la 1ere avec Esmerata ! J’ai hâte de découvrir cela, un aperçu en vidéo d’une lourde combinaison à venir !!!

David Walters – Soleil Kréyol

David Walters, prépare un album chez Heavenly Sweetness pour 2020, « Mama » en est le premier extrait, il mélange les sonorités créole avec pleins de consonances différentes qui reflètent les richesses de ses voyages et s’ancrent aussi dans une certaine modernité avec la musique électronique ! (Découvrez sa première partie de M). Bref, un univers très riche qu’on a hâte de découvrir en 2020 et en plus ça sera chez Heavenly Sweetness.

D’autres jolies découvertes à partager ? N’hésitez pas à le faire en commentaire !

Portez-vous bien, Aimez, faîtes l’amour, soyez l’amour !

Alychouette

Leave a Reply

*

code