Un mois de mai à la Martinique …

Joli mois de mai si vide mais à la fois si plein, apportant les vacances grâce à ses quelques cinq jours fériés, ses ponts et aidé des professeurs déjà absents, jury des examens. Mois de mai, où fleurissent les jolies fleurs apercevables à une promenade entrepris lors d’un après-midi sympathique où le temps nous l’aurait permis. Poursuivre cette promenade jusqu’au soir en dégustant une délicieuse glace au citron, puis une jolie barbe à papa toute rose. Se promettre ensuite d’entreprendre un régime avant de recommencer de même la semaine d’après.

Ce climat si radical, ne sachant pas se tenir, inondant ou asséchant, obligeant à préférer une sortie à la plage à une séance de cinéma ou vice versa…

Arrivées tardives valant toujours de rater de jolies choses. Entrainant l’obligation de réclamer à une Laitue, un tee-shirt qu’après presque tout un mois, elle n’ose toujours pas accorder …

S’amuser toute une soirée à essayer de capturer l’instant présent dans l’air pour ne se retrouver qu’avec 1,5 pour cent de photo réussies, avec 12 pour cent de photos trop formelles et les autres qui resteront nos moments immortels de folies. Aller « se manger un truc » en parlant avec lui, en se perdant dans son regard si profond ! Rester là, à s’enlacer et à s’aimer, à profiter de la jeunesse quoi …

Essayer désespérément, avec des personnes aimées, de réaliser un mini clip de « A Little Bit Of Love » dans le but d’essayer de participer au clip final d’Emilie Gassin, sans grand succès relatif à l’entrain de ces personnes aimées qui préfèrent vivre ce « Little Bit of Love » derrière la caméra.

Rencontrer par tout hasard, lors d’une journée à la plage quelques bons artistes assez humble pour permettre d’immortaliser cette rencontre après avoir, à leur vue, effrayé toute la plage par de petits « hihi » très aigu accompagner de petits sauts très haut. Pouvoir ensuite apprécier le spectacle d’un homme marchant sur l’eau puis exécutant le dauphin ensuite la baleine.

Réaliser des exposés, entreprendre des discussion/débats instructifs et intéressants ! Tout d’abord, effectuer des recherches, regarder, observer, analyser, écouter, discuter afin de se créer un avis critique personnel le plus complet possible. Ensuite, faire la « mise en page » la plus précise possible afin de se faire comprendre le mieux possible. Et enfin, partager ses connaissances.

Se demander si les notes étaient suffisamment bonnes, en cette année d’orientation. Chercher sa voix. S’imaginer sa future vie avec ses projets accomplis. S’imaginer dans le rôle de la princesse du conte de fées …

Capturer tous ces lieux ou toutes ces choses aperçus, ou observés afin de s’en inspirer. La petite chenille traversant le petit chemin dans le sable, les jolis paysages observables sur le littoral nord caraïbes … S’y trouver une telle passion, qu’investir dans un appareil photographique compétant est actuellement plus qu’à envisager, qu’on puisse envisager la photographie artistique comme projet professionnel … !

Et votre mois de mai à vous ?

Désolée pour la mauvaise qualité des photos ...
Désolée pour la mauvaise qualité des photos ...
Désolée pour la mauvaise qualité des photos ...
Désolée pour la mauvaise qualité des photos ...
Désolée pour la mauvaise qualité des photos ...
Désolée pour la mauvaise qualité des photos ...

Désolée pour la mauvaise qualité des photos …

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *