Ce que j’ai préféré en 2023 [Rétrospective]

Bel bonjou !

Cela fait un peu de temps que je n’ai pas montré le bout de mon nez d’Alychouette, que cela soit ici sur le blog, sur les réseaux que j’ai mis de côté un temps et même avec le monde de la culture. Cette dernière représentant en général — à peu près — une énoooorme partie de ma vie ! 

Le retour d’Aly

Étant donné que j’ai tendance à souvent me faire petite, vous n’avez peut-être même pas remarqué que j’avais disparue haha. Peu importe, car me voilà de retour (au moins sur le blog, et aussi un peu sur les réseaux), tout doucement pour célébrer l’art, la création, ce que nous sommes et transpirons.

Pas de bilan exhaustif, focus sur les initiatives !

J’ai beaucoup réfléchi à ce que je pourrais vous partager comme bilan de l’année 2023. Est-ce que je prends la peine d’intituler une rétrospective “seule et vaincue” ? Finalement pour éviter de me mettre la pression et ne finalement rien sortir, je vais directement me concentrer sur les œuvres et initiatives. Je vous avoue que je commence l’année sonnée.. Ce qui me laisse assez d’énergie pour présenter mes excuses auprès de ceux que j’ai pu blesser ou décevoir cette année passée et surtout ma gratitude par un grand MERCI à tous ceux qui ont été là de toutes les façons possibles en 2023.

Ce fut une année en demi-teinte, j’ai vécu de belles choses et pas qu’en Martinique (Jazz N Creole Fest in Dominica & City Splash in London). J’en ai raté certaines auxquelles je tenais particulièrement : la veillée culturelle, la restitution de la résidence de Simone Lagrand avec Adiviné, l’expo “Andidan” de ma très chère Flo et j’en passe… d’ailleurs, si vous les avez vécu n’hésitez pas à partager !

Mes vœux pour 2023

Pour en revenir à cette transition d’années… J’espère que cet article vous trouve en bonne forme et si ce n’est pas le cas, que ça ira mieux. De mon côté, je vous envoie de la lumière, de l’amour (d’ailleurs je prévoie une newsletters lumineuse pour janvier, soyez au rendez-vous). Pour ce faire, je vous propose une respiration de quelques minutes pour déterminer ce qui doit absolument rester en mémoire de l’année 2023. Vous avez la parole, sélectionnez votre/vos domaines pour partager ce qui vous a marqué : Édition (littéraire), Musique, Cinéma, Danse, Culture (général) ou faîtes votre sélection encore plus librement.

Vos coups de cœur de 2023

Vous pouvez télécharger les images ci-dessous et les utiliser pour partager vos coups de cœur de l’année 2023. Pensez à me taguer @alychouette afin qu’on  partage cela tous ensemble !

Normalement, je devrais vous partager quelques rétrospectives comme j’aime ou presque (prions pour qu’aucune autre priorité ne pointe le bout de son nez) particulièrement musicale cette année. J’aimerais vous partager mes « tours » de 2023, « mes artistes musicaux caribéens à suivre en 2024 ainsi que bien sûr, les albums de 2023.

N’oubliez pas que vous pouvez toujours retrouver les rétrospectives des années précédentes dans la catégorie Rétrospective du blog.

Et un joli bonus à venir : un petit projet que je prépare depuis des années maintenant et sur lequel Nami a eu la gentillesse de me donner un beau coup de main ! Milles mercis 🙂 

Bref, Stay tuned.

Pour cette année 2023, je remercie particulièrement Ewan, Namiko, Laetitia, Claire, Jérôme, Emeline et Elide. Et plus généralement, merci à tout ceux qui ont été là, présents de différentes façon !

XOXO,
Alychouette

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *