Rencontre avec E.sy Kennenga

80ième article du blog et pas des moindres !!!!

En pleine promo pour son EP, on retrouve de jolies interviews de lui un peu partout, Bel Passaj’, pas un, mais deux épisodes dans Mizik and news, France-Antilles et j’en passe… Mais j’avais encore des questions alors voilà…

J’ai eu la merveilleuse opportunité (oui je sais, j’hyperbolise, mais pour l’occasion c’est justifié!) de rencontrer E.sy Kennenga, un artiste qui me plait et je me fais un plaisir de vous raconter tout ça.

Une belle occasion d’échanger avec lui à propos de son nouvel EP Carnet de Voyage d’un Solda Lanmou – Chapitre 1.

De mon côté, mon premier lien avec cet EP fut un concert durant sa tournée des grandes vacances dernières. En arrivant, il chantait le début du morceau haters, le ton me sembla clairement donné : un morceau à texte, bien écrit mais tellement négatif…

Là je me prends une claque, presque déçue, jusqu’à ce que la chanson continue «  Si au fond, les Haters étaient la matérialisation de nos propres peurs, un genre d’excuse bidon, une bonne explication de mes échecs, mes abandons pour justifier le fait que je ne passe pas à l’action » , une autre claque, pour me rendre compte que le morceau parle bien des « haters » cependant sans alimenter clashs et négativité, un morceau joliment conçu. Agréablement surprise et en même temps pas tant que ça, car on y retrouve ce Solda Lanmou fidèle à ses valeurs. Séduite par la vibes et les paroles, j’ai totalement adhéré.

Aujourd’hui après un petit ébranlement, comme un peu tout le monde je suppose, je trouve cet EP puissant, on partage ça… 1 EP, 5 morceaux, 17 minutes. J’ai rencontré l’artiste en préparation de concert et on a échangé sur cet EP ! C’est partiiii

Je vous propose qu’on fasse un point de ses premiers trips, jusqu’au nouveau ! Pour ça je vous donne rendez-vous dans le magazine Mizik Nou (d’ailleurs n’oubliez pas de le suivre sur Facebook, Twitter et Instagram) : 

Mizik Nou Magazine

Retrouvez E.sy Kennenga sur Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, YouTube… Et puis aussi sur scène puisqu’il démarre une tournée dans l’hexagone avant de passer par la Guadeloupe et enfin au péyi !

Laisser un commentaire

*

code