Maleïka remporte All For One Caribbean #3

Maleïka remporte All For One Caribbean #3

Hello hello !

Je reviens aujourd’hui pour vous parler de la 3ème édition du All For One Caribbean que j’ai, malheureusement, encore raté, pointe d’amertume cette fois ci puisque c’est la Martinique qui a remporté le Jeff Joseph Trophy symbole de l’unité caribéenne.

Je vous propose de retrouver la description de l’évènement dans l’article que j’avais réalisé à l’occasion de la première édition.

Cette année l’évènement s’est déroulé samdi 24 octobre à Tropiques Atrium avec un jury de qualité : Jocelyne Beroad, Ophélia et Joëlle Ursull comme jury. L’artiste dancehall l’Homme Paille a égalment assuré l’animation durant cette soirée.

Retrouvez le super album de Benny de la soirée par là !

Magnifique concert et concours ce soir à Tropique Atrium10 iles de la Caraibe représentées La Martinique avec Maleïka…

Posté par Benny René Charles sur samedi 24 octobre 2015

Ainsi ce sont dix artistes caribéens venant de :

  • République Dominicaine accompagnée d’ailleurs de la gagnante de la dernière édition du concours,
  • Sainte Lucie avec Sedale SIMEI,
  • Dominique avec Shalina SAMUEL,
  • Saint Vincent avec Daniele VEIRA,
  • Guadeloupe avec Leedyah BARLAGNE, qui fait d’ailleurs souvent des scènes avec Meemee Nelzy (candidate de l’année dernière).
  • Martinique avec Maleïka,

mais également d’Haïti, Montserrat, Cuba, Guyane.

Je vous invite à découvrir les rapides présentations des candidats si ce n’est pas encore fait !

Comme cette année encore, c’est une artiste que j’apprécie particulièrement qui a été choisie pour représenter la Martinique, et que je n’ai encore pas pu assister au concert, j’ai décidé de vous faire une petite présentation de Maleïka.

Ou du moins du Maleïka Project : groupe dans lequel elle évolue et où je l’ai connue. Il y a d’abord eu ce Festival culturel de Fort de France, il y a deux ans, en 2013 où ils étaient programmés, même si je les avais intégré dans mon programme je n’ai malheureusement pas pu y assister, mais regardez cet épisode du Photomaton, présentation quelque peu folklorique de la programmation du Festival 😉 !

Si non, il vous suffira de taper Maleïka pour trouver des articles à propos de la  formation ou de la chanteuse, car il ne faut pas se mentir ils font fureur !

Alors pas d’étonnement lors du choix de l’artiste qui devait représenter la Martinique, choix qui s’est d’ailleurs révélé productif, puisque grâce au talent de Maleïka, pour la première fois, la Martinique remporte le All For One !!!

 

Voilà, je ne m’étalerai pas, puisque vous pourrez trouver des informations à froison sur le web, par contre je vous reconduis vers le Bandcamp de l’artiste où vous retrouverez leur album Mizik Mawon en format digital ET en CD également.

Et pour finir je vous partage une petite perle #Ragga by Maleïka 😉

XOXO

A très bientôt !

 

Alychouette

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *