Rencontre avec Mel

« Touch me » : le nouveau clip de Mel

Bonjour,

J’espère que vous allez bien ?

Aujourd’hui, je vous propose une rencontre avec une artiste qui ne nous est pas inconnue sur le blog ! Elle n’est pas martiniquaise, mais elle y prépare son album, chez Dream Tracks, alors j’en ai profité pour la rencontrer.

Good morning everyone,

Hope you’re well ?

Today I tell you my meeting with an artist who is working about her album in Martinique at Dream Tracks.

Infiltrée au studio, au bout du petit matin, ils sont au boulot sur un projet, on y cherche le tempo, je m’incruste et j’écoute, on y calcule, on peaufine… Et j’en profite pour rencontrer notre talent du jour… elle me confie que bien que le business de la musique ne soit pas facile, c’est facile de travailler avec Dream Tracks. Une belle équipe qui la suit dans son projet musical ! Venez on en parle par là =)

Come on, I’ll tell you about this artist who is working with the beautiful Dream Tracks’s team :

Mel et la Musique

Aujourd’hui, je vous parle de Mel, talentueuse chanteuse, elle possède une très belle voix (je ne le dis pas à la légère, même si vous n’avez pas eu l’occasion de la voir en live, je vous garantie la fidélité des enregistrements) et prépare son album en Martinique… Mais ne nous méprenons pas, cette rencontre fut bien l’occasion de découvrir Mel, petit diamant issu de la Diamond Island, sister island de notre Flower Island 😉 .

The (very) talented Mel, from Dominica, is working about her first album in Martinique.

Je ne manque pas de lui demander quelques mots sur son magnifique île… Elle en parle comme d’un endroit plein de nature où venir pour la tranquillité !

She tells me about her island like a nature island, with rivers, falls where you can come to have tranquility !

Mel a présenté deux shows en Martinique durant le mois d’octobre, vous y étiez peut-être ? À la Mad’Elektric Run ainsi qu’au Dream. Elle a pu nous présenter la grande étendue de genres qu’elle peut aborder. En effet, de Bob Marley à Yemi Alade en passant par la talentueuse Asa ou encore Alicia Keys elle les interprète à merveille. Elle me précise qu’elle peut écrire sur tout type de musiques, pouvant faire tous les accents, ce que je confirme et qui lui permet d’avoir un répertoire aussi riche.

She did two shows in Martinique where she sang different kinds of music from Bob Marley to Yemi Alade throw the talented Asa or Alicia Keys and sang them so well, especially thanks to the different accents she can do !!

Des interprétations à la couleur de son propre répertoire où l’on peut citer cet éclectisme tout aussi présent voir même souligner la présence de cette fusion music, que je définirais comme « cette capacité de mélanger les genres pour créer une merveille ».

She has also a eclectic repertoire and like particulary fusion music.

Elle chante également dans Ti Orkest, l’orchestre où elle évolue depuis 2010. Et si vous ne connaissez pas Ti Orkest, c’est le moment de les découvrir, des jeunes dominicains bien connus sur leur île qui chante de la cadence music, ils jouent également du dancehall, hip/hop, soul, jazz…

She also sings with her band Ti Orkest, a « caribbean Band for Soca and Cadence/Creole Music lovers » like they say on their website : tiorkest.com .

Get Funcky un morceau un peu électro et Belly Whine, un morceau dancehall que vous connaissez sûrement !

Mel et la Martinique

La musique c’est sa passion et c’est ce qu’elle fait en priorité pour le moment. Mais la chanteuse qui ne fait pas qu’interpréter elle compose aussi, elle est professeur et c’est d’ailleurs son premier lien avec la Martinique. En effet, elle était venue à l’université afin d’améliorer son français. Et c’est ainsi que s’est faite cette connexion avec les Caribbean D’Vasta (Wallas, Géno et Thunder).

Music, it is her passion, but she is a teacher and to improve her french, she came in Martinique at the University where she met Caribbean D’Vasta (Wallas, Géno, Thunder).

Puis en 2015, elle a sorti Come To Me avec Wallas chez Dream Tracks (super morceau de mes vacances 2015 d’ailleurs!).

Mel et les nouveautés

C’est ainsi que s’est faite la connexion avec Dream Tracks et qu’elle y prépare actuellement son album. Un album qui devait être un EP, mais qui s’est vite transformé en album au vu de la productivité de la jeune artiste. Totalement produit par Dream Tracks, elle le garanti, il n’y a aucun morceau qu’elle n’y aime pas. Et avec l’échantillon qu’elle a partagé au show, je veux volontiers croire que c’est du lourd qui arrive !!!

Dream Tracks !

La playlist de Mel

Voici la playlist de l’artiste composée de ses morceaux et de ceux qui l’inspirent :

  1. 1) What it feels like
  2. 2) Sweetness
  3. 3) Get Funky
  4. 4) Belly whine
  5. 5) Fire in the mountain by Asa
  6. 6) Come to me
  7. 7) No kissing baby – Patoraking
  8. 8) No body’s sweet by Mel
  9. 9) Lycinais Jean
  10. 10) Contradiction by Mali Music

Mel, c’est une artiste que j’avais déjà eu l’occasion de partager sur le blog, mais si vous ne la suiviez pas encore, c’est le moment pour ne rien rater ! Vraiment très talentueuse, je suis complètement fan de sa voix et je vous la recommande !!!!

Elle est sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *