Iter ad Graeciam Latiumque …

Iter ad Graeciam Latiumque … Quel nom bizarre me direz-vous ? C’était l’intitulé de mon voyage scolaire. Un voyage scolaire qui est devenu un peu plus, un voyage scolaire où les relations sont devenues plus que scolaires et sont même allées jusqu’à devenir de l’amitié. Un voyage inoubliable, un voyage pour lequel on ne remerciera jamais assez notre professeur de Latin d’en avoir eu l’idée, un voyage pour lequel on ne remerciera jamais assez les autres professeurs accompagnateur d’avoir été aussi ouverts, aussi patients et aussi sympathiques. Un voyage où on ne remerciera jamais assez les autres d’avoir autant été eux mêmes, des gens super sympathiques avec qui on tissera une relation qu’on espère qui ne se se défera jamais !!!

Au petit matin du lundi 14 Avril, c’est en se réveillant, qu’on se demande, mais où sont-ils tous passés, on se sent seul, un peu comme abandonné. Car après 10 jours de vie en communauté avec une cinquantaine de personnes, avec tout particulièrement cette cinquantaine de personne, que cela fait bizarre, étrange, de s’en dormir seul, voir même de juste s’endormir et encore pire de se réveiller seul !

Comment pourrait-on décrire ce que l’on a vécu pendant ces 10 jours ? C’était plus que des mots, il fallait le vivre pour comprendre … C’était 10 jours qui ont semblé durer si longtemps … Comme si on se connaissait tous depuis plus longtemps que ça !! C’était aussi 10 jours qui ont semblé se mêler entre eux jusqu’à défier les limites temporelles pour ne finir par faire qu’un seul long jour, tant il y avait de l’action, peu de sommeil et du décalage horaire.

C’était 10 jours de pure féerie !! Italie, Grèce, France (hexagonale), Martinique et tout ça en 10 jours, c’est du bonheur en concentré.

La Grèce, un joli pays, avec les vestiges d’un temps dont on ne se rend peut-être pas compte de l’ancienneté lorsque l’on voit les monuments qu’ils ont crées, des monuments immenses, et d’une beauté sans pareil, des monuments pouvant sans effort rivaliser avec les contemporains. La Grèce des immigrés, celle où tout le monde essaye de vendre son service ou son objet à sa façon. Un pays aux taxis jaunes, un pays avec des chiens géants dans tous les coins de rue.

Puis, l’Italie ! Et là, c’est l’apothéose : une aventure vécue, tout droit sorti d’un rêve !! Visiter LE pays de la vespa et de la fiat (hiihii), visiter la Chapelle Sixtine de ses propres yeux, se balader dans Rome, manger de la vraie pizza italienne en Italie, de la vrai glace italienne en Italie. Découvrir le Colisée, le Panthéon, la fontaine de Trévi, y faire des vœux, dos à Neptune . . . Faire du shopping de pâtes, s’en acheter au cacao, d’autres au piment rouge !!

Et puis encore une expérience de vie !! Une expérience qui nous rappelle que les préjugés ne nous sont que néfastes, qu’ils pourraient gâcher des rencontres, des découvertes magnifiques.

Nous avons utilisés, lors de notre voyage, un carnet de bord en ligne. Il est hébergé sur le site Ondonnedesnouvelles.com. Un site qui regroupe des blogs gratuits pour les sorties scolaires, je l’ai apprecié, alors je vous le recommande !!

Merci à tout le monde, j’ai passé 10 jours magnifiques ッ!!!!!

XOXO, Alychouette ♥♥♥ !

Iter ad Graeciam Latiumque ...
Iter ad Graeciam Latiumque ...
Iter ad Graeciam Latiumque ...
Iter ad Graeciam Latiumque ...
Iter ad Graeciam Latiumque ...
Iter ad Graeciam Latiumque ...
Iter ad Graeciam Latiumque ...
Iter ad Graeciam Latiumque ...
Iter ad Graeciam Latiumque ...
Iter ad Graeciam Latiumque ...
Iter ad Graeciam Latiumque ...
Iter ad Graeciam Latiumque ...
Iter ad Graeciam Latiumque ...
Iter ad Graeciam Latiumque ...

La différence est une richesse que les aprioris appauvrissent . . .

Laury G.

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires

  1. C’est quand même triste de se réveiller dans son lit toute seule, sans voir la petite bouille endormie de ses amis ; et encore plus dur de vider sa valise au lieu de la préparer pour une nouvelle journée remplie de souvenirs.

    Je repasse déjà les millions de photos, et revois tous ces moments magiques… Inoubliables ♥

    • Bonsoir Laury !
      J’ai vécu la même expérience que toi … J’étais simplement dans un autre corps. Je suis parti avec les mêmes types de préjugés que toi et je n’aurai jamais pensé que un par un ils s’effaceraient pour donner place à la beauté du monde, la beauté des gens que l’on est amené à cotoyer. Maintenant je comprends mieux le célèbre proverbe français qui dit que "Les voyages forment la jeunesse" car c’est une expérience, et vous tous vous êtes des personnes que je ne suis pas prêt d’oublier. A très très bientôt !

    • Salut Mathieu ! Heureusement que je suis tombée sur vous !! Vous êtes tous super, je ne vais jamais oublier tout ça et ce n’est que le début !

  2. Regardez moi la personne qui avait "peur" de partir…:)
    Je trouve cet article plein d’émotions. Surement parce qu’il évoque en moi plein de souvenirs qui ne se vivent que trop peu de fois dans la vie. C’est tout simplement génial et j’espère que tu auras l’occasion de revivre le maximum d’expériences de ce type. En attendant de voir si tout ceci se réalise. Je fais tout plein de gros bisouus à mon Alychouette préférée 😉 <3

    • Ma petite Létunounette chérie !!! Tu nous a manqué toi ! Et puis je n’avais pas peur, je ne voyais juste pas l’intérêt de partir sans ma petite Létunounette chérie 😉 ! De toute façon, avec toi j’en ai déjà vécu tellement de belles aventures et puis je sais qu’ils y en aura encore pleins à vivre !!!! Big bisouuuus !

    • Owrrhhh ! C’est troooooop mignon !! Je t’aime tellement toi ce n’est pas possible. C’est juste incroyable 😀
      Epuis ça me fait super plaisir de voir que vous n’êtes pas les seules à ressortir de ce voyage avec autant d’étoiles dans les yeux. J’aimerais vraiment moi aussi avoir eu à rencontrer tous ces gens géniaux dont Laurine m’a déjà parlé. La prochaine fois, je compte bien t’acompagner ma petite Laulau. Grooos bisous <3 <3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *