Alychouette

Envie de savoir qui est « Alychouette » ? Vous êtes à la bonne adresse !

Ceci est donc un article révisé pour une présentation d’Alychouette celle qui depuis plus de sept ans maintenant vous partage régulièrement quelques mots alignés avec passion et amour !

Je laisse cette description de moi datant de 2015 et sur laquelle je suis retombée l’année dernière, je l’ai trouvé relativement juste, alors si on devait résumer :

« Laury ou Alychouette sur la toile. Lycéenne (update : étudiante désormais) lambda. Curieuse du monde, passionnée par l’histoire de son pays, par le web et la communication. Elle collabore avec les mots pour décrire ce qu’elle vie, ressent, découvre sur Terre et même ailleurs. »

Qui est Alychouette ?

Alychouette, française de nationalité, martiniquaise de culture, caribéenne d’identité, universelle d’amour… C’est une jeune fille qui aime sa « Flower Island », la Martinique et qui depuis 2013 a eu envie de vous partager toutes les choses intéressantes qu’elle y vit et qui en valent tellement le plaisir !

À l’époque elle n’avait pas beaucoup voyagé, entre temps elle a eu le temps de poser le pieds dans deux trois autres endroits et vous a un peu conter ses aventures là et ça ! Mais elle est restée cette « Lassie of the Flower Island », cette gamine de l’île aux fleurs… Follement amoureuse de sa caraïbe et plus particulièrement de sa Martinique !

Et cela même à distance, puisqu’elle a décidé de s’installer à Poitiers pour son master (Web Éditorial) qui lui permettra d’approfondir et de se professionnaliser avec tout ce qu’elle vous propose ici !

Ce blog est donc l’occasion pour elle de partager cet amour, sur les thèmes de l’Histoire, de la Musique, des Arts vivants et de pleins d’autres choses… en fait, de la Vie tout simplement, ce blog est littéralement le « vide poche d’une vie ». En fait, c’est un blog « Culture » à lire avec un grand « C ». Cette catégorie englobe assez bien les sujets du blog…

LA CULTURE ?

Oui… Culture… partie d’une pas grande « culture culturelle » aujourd’hui, quelques années plus tard, on peut dire que c’est un domaine où elle a évoluée en « autodidacte », prenant un départ depuis les nouveautés, les coups de cœur et souvent les découvertes scéniques vers les classiques en tous genres. Pour ne rien changer, elle fait un peu le chemin à l’envers en fait ! (Et ça en vaut carrément le détour =D).

Le paragraphe précédent répond donc à cette fameuse question qu’on m’a posé un million de fois : « comment t’as fait pour t’intéresse à tout cela, c’est de famille ? ». Absolument pas haha, d’ailleurs cette famille elle même se le demande !

Alors oui, autodidacte dans cet « amour pour la culture », car la culture est au fond de nous tous et c’est un trésor incroyable. La culture tant par rapport à l’Histoire, la mémoire, le patrimoine, les rites et coutumes ou encore les langues, que par rapport aux productions culturelles qui se construisent par rapport à cette notion d’identité et aux diverses influences.

Aujourd’hui, ce blog est l’occasion d’aller découverte en découverte, d’artiste en artiste, de genre en genre, d’album en album, d’exposition en exposition, et bien plus… partagés dans les articles #PartageDeDécouverte. Ce blog a aussi été l’occasion d’aller à la « rencontre de rencontres », partagées, notamment à travers les articles « Rencontre avec…« .

MAIS ENCORE ?

Voilà ! En vrai Alychouette, c’est une GRANDE bavarde qui trouve refuge dans l’écriture 🙂 une jeune fille qui aime beaucoup beaucoup beaucoup partager, qui remercie tous ceux qui se prêtent au jeu car c’est un vrai plaisir, merci à ceux qui commentent et qui partagent…

Alychouette c’est aussi un peu une folle, (qui un jour, comme ça s’est dit « tiens, pourquoi pas un blog ? ») mais pas trop, juste ce qu’il faut pour bien profiter de la vie (et vous offrir des articles tout de même cohérents bien que quelques fois, à la limite de l’exhaustivité lol). J’espère qu’elle ne vous fait pas trop peur car elle s’anonymise sous un pseudo trop chouette et qu’elle parle quelque fois d’elle à la troisième personne… —les restes d’une timidité presque vaincue mais devenue poésie.

Pour conclure, Alychouette aime la poésie dans les mots, les images, les photos, les yeux, les sourires, les instants, les lieux… Elle aime la mangrove, l’eau et naviguer dessus, les randonnées, les belles personnes (un peu tout le monde quoi), elle aime apprendre et partager, elle aime les médias : radio et web particulièrement pour leur capacité à favoriser le partage ! Vous savez tout maintenant 😀

Et toi, (oui oui, toi qui lis) qui es-tu ?

LANMOU

Alychouette

Retrouvons-nous sur :